Etablissements et formations

Retourner à l’accueil du site du conseil régional de Lorraine

Paysage de l’enseignement supérieur lorrain

 

 
L'Université de Lorraine accueille plus de 52 000 étudiants, dont plus de 7 500 d'origine étrangère, sur 52 sites répartis sur le territoire régional. Du DUT au Doctorat en passant par la Licence professionnelle et le diplôme d'ingénieur, son offre de formation couvre tous les domaines : droit, économie, gestion ; sciences, technologies, santé ; sciences humaines et sociales ; arts, lettres et langues, etc.
 
UFR, facultés, écoles et instituts : toutes les composantes de l'Université sont structurées autour de 8 collégiums. Parmi eux, Lorraine INP regroupe dix grandes écoles publiques d'ingénieurs et un cycle préparatoire, soit près de 5 000 élèves ingénieurs. Ce collégium délivre 15 diplômes d'ingénieurs différents dans des disciplines comme la chimie, les géosciences, le génie des matériaux, les NTIC ou la transformation industrielle du bois et de ses dérivés. Lorraine INP figure parmi les principaux pôles de formation d'ingénieurs en France.
 
La région compte aussi d'autres établissements d'enseignement supérieur tels que Supélec, Supinfo, l'ESITC, l'ESSA-EAPS ou ICN Business School. Elle accueille par ailleurs le campus franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy, le centre nancéien du CESI et Georgia Tech-Lorraine, campus européen du Georgia Institute of Technology d'Atlanta.
 
Identifier un établissement
Accédez aux présentations détaillées, aux contacts et aux sites web des établissements lorrains en sélectionnant un département, une commune et/ou un type d'établissement.
 

© photo : anyaberkut/iStock/Thinkstock

Localisation géographique

Type de l'établissement