PEE : sensibiliser et former les étudiants à la création d’entreprise

Retourner à l’accueil du site du conseil régional de Lorraine


Recherche Avancée

Rendez-vous

 

PEE : sensibiliser et former les étudiants à la création d’entreprise

 

Vous êtes étudiant lorrain et avez la volonté de créer votre entreprise sans plus tarder ? Les Pôles entrepreneuriat étudiants (PEE) sont là pour soutenir vos démarches et vous aider à élaborer votre projet dans le cadre de vos études. Présentation des services proposés par le PEE de Lorraine et témoignages.

 
 

Les PEE donnent aux étudiants les moyens d'entreprendre
Destinés à développer l'entrepreneuriat à l'Université les Pôles entrepreneuriat étudiant (PEE) fournissent des conseils, apportent un soutien pédagogique et mettent en relation les étudiants porteurs de projet avec des professionnels de la création d'entreprise. On en compte 23 dans toute la France.
 
PEEL : se lancer dans l'aventure entrepreneuriale avec l'Université de Lorraine
A disposition de tous les étudiants de l'Université de Lorraine, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PEEL) encourage et accompagne la création d'entreprise. Présentation avec son responsable, Christophe Schmitt, titulaire de la Chaire Entreprendre à l'Université de Lorraine..

 

 
 

Témoignage : "J'ai pu porter mon projet au-delà du contexte universitaire"
Son projet : fabriquer et commercialiser un collecteur et compacteur de canettes. Etudiant à l'Université de Lorraine Matthias Otte s'apprête à créer son entreprise après avoir suivi le parcours Business Unit proposé par le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine.
 
Les projets accompagnés par le PEEL en 2011-2012
Un collecteur-compacteur de canettes, une attraction utilisant des ballons gonflés à l'hélium, des applications mobiles pour promouvoir l'agriculture locale… Voici quelques-uns des 7 projets de création d'entreprise accompagnés de septembre 2011 à octobre 2012 par le Pôle de l'entrepreneuriat étudiant de Lorraine (Peel)…

 

Concours Entreprendre
Le concours "Entreprendre" accompagne la création d'activités nouvelles en Lorraine. Son concept intègre l'enchaînement logique du parcours de la création avec validation à chaque étape :
- conception du produit ou du service ;
- émergence de l'idée de la création et validation du projet ;
- concrétisation du projet et réalisation du plan d'affaires ;
- démarrage et développement de l'entreprise.